Contrôle d'accès

Le contrôle d'accès consiste à vérifier si une personne ou un groupe de personne demandant d'accéder à une ressource ont les droits nécessaires pour le faire.
Il offre ainsi la possibilité d'accéder à des ressources physiques (par exemple un bâtiment, un local) tout en permettant une gestion centralisée de l’ensemble des individus.
Le contrôle d’accès peut être réalisé à l'aide de l'utilisation d'éléments physiques (barrières automatiques, tourniquets) et/ou technologiques (interphones, digicode, lecteurs de badges) permettant l'authentification des utilisateurs.

Outre ces éléments actifs, SOFRATEL assure également la fourniture et la programmation du logiciel permettant la gestion centralisée des accès et le paramétrage des profils des utilisateurs.

Le système permet :
L’intégration d’un système de gestion de badges d’identification avec photos, qui assurent la prise de vue des images, leur stockage, et l’impression des badges.
Ce système utilise le même badge, la même base de données, et peut utiliser le même ordinateur de gestion.

L’intégration d’un logiciel de gestion graphique des ressources de protection et de sécurité qui assure la synthèse des informations en provenance des différents systèmes de protection des biens et des personnes, indique à l’opérateur les consignes à appliquer sur alarme, et lui permet de visualiser les lieux, et les moyens d’action à disposition.

Le système de contrôle d’accès permet l'utilisation de divers types de moyens d’identification :

Identification par badge :

  • magnétique
  • lecture sans contact
  • lecture / écriture (Mifare, Legic, I-Class)
  • infrarouge (code barres)
  • Hyper Fréquence
  • serrure autonome sans fil

Télécommande et lecteur de badges Radio

Identification biométrique

Toutes ces solutions peuvent être mixées sur une même installation.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.